La Société Odyssey Marine Exploration, société Américaine a découvert dans les eaux internationales ( au delà des eaux territoriales de tout pays) un navire. Cette découverte a eu lieu en ce moi de Mai.calan01

D’après les premières études, photographies sous marines et autres renseignements, cette organisation a pu dater ce fameux navire. Ce dernier serait un navire datant au moins du 18 sicèle soit à l’époque « coloniale ».

Le site n’est pas précisé pour garder le lieu en sécurité de tout piratage. Pour sa protection et pour des raisons légales, l’organisme Odyssey Marine Exploration n’est pas encore prête à indiquer son lieu, sa profondeur ni aucune autre information.

Concernant ce site, « d’après les recherches, il devrait y avoir plusieurs épaves de la même époque coloniale » décalare le PDG d’Odyssey John Morris.

Ce n’est pas le navire en soi qui est intéressant, mais bel et bien les objets présents à son bord. En effet, l’ensemble ( et on pourrait en découvrir d’autres ) est composé de plusieurs pièces d’or et d’argent ainsi que des objets travaillés en or. Cet ensemble péserait environ 17 tonnes. L’organisme a pû remonter plus de 500.000 pièces d’argent, des centaines de pièces d’or, toutes dans un état éblouissant.

Ce qui est encore plus passionnant, c’est la grande variété de dates et d’origines de ces pièces.

D’après certaines spécialistes Américains, cette découverte serait la plus gigantesque de tous les temps.

Pour finir, cet organime a baptisé ce navire avant d’être identifier, le « Cygne noir ».

Plusieur d’entre nous, après avoir lu, cet article pourrons se poser des questions. Navire Pirate ? Navire marchant ? … Beaucoup de mystères sont encore à éclaircir pour que cette épave nous révèle son histoire.

Attendons encore quelques mois, quelques années peut être avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

                                               «  A vos armes moussaillons ! »