Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légende et Vie
19 octobre 2007

Coupe du monde de Rugby

Voilà, nous sommes enfin arrivés à la fin de la Coupe du Monde de rugby !!

Je pense que vous avez suivi, tout comme moi, tous les matches de l’Equipe de France. Effectivement, depuis le début de cette Coupe du monde, nous soutenons notre Equipe fétiche, qu’est la France.

Mais, je dois vous demander : L’Equipe de France a-t-elle jouée à son niveau ? Avait-elle envie de gagner cette fameuse Coupe du monde tant convoitée ?

Coupe_du_Monde_2Pour moi, nous avons joué deux superbes matches sur l’ensemble des matches jusqu’à la petite finale (match pour la 3e place):

-      
le premier étant contre les Irlandais,

-      le second étant contre les Balck ( he oui pas de « s » à Black !).

A part ces deux matches, nous n’avons pas été, je dois le dire (et ca me fait mal au cœur), à la hauteur de notre réputation. L’équipe n’a pas été à la hauteur des espérances que nous, public, peuple français attendaient.

Pour expliquer cela, je ne pense pas que nous devrions en prendre à Monsieur B. Laporte. Il est à mes yeux, et je pense pour beaucoup d’entre nous, un entraîneur intelligent, travailleur, et très pointilleux. C’est pour cela que je le respecte fortement en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur.

Néanmoins, je ferais une petite critique en disant que je ne comprends pas certains choix dans la sélection des joueurs, mais je pense qu’il avait ses raisons de le faire.

Maintenant, je voudrais prendre en grippe les joueurs. He oui, je ne serais pas tendre avec eux. Je suis désolé de dire cela, mais certains joueurs durant cette Coupe du Monde n’avaient pas leurs places, ou encore n’avait pas le niveau pour jouer en Equipe de France. Je ne citerai pas de nom ! Heureusement, quelques joueurs ont été présents et ont été des éléments importants dans chacune des victoires françaises. Et pour finir, il y a un troisième groupe de joueurs qui ne sont pas constants durant les matches internationaux.

Certains joueurs ont alors trouvé des raisons à ces maladresses, à ces problèmes tactiques dans le jeu en s’en prenant à l’entraîneur B. Laporte. Mais je pencherai plutôt que le problème relevait plutôt des joueurs.

Il faut arrêter de critiquer les entraîneurs lorsque les résultats ne sont pas obtenus, il faut peut être regarder du côté des joueurs !!

Voilà, l’heure est venue de vous dire: le match Argentine-France est fini. Un match où l’Equipe de France a été nulle et oui, n’ayons pas peur des mots, on a été très très très nul.

Nous avons été comment dire, laminer ! Laminer ?  Ce n’est pas exactement le mot ! Que diriez-vous vous ? Dites le moi ?!

Pour conclure, je trouve que l’Equipe de France n’a pas été à la hauteur, sauf durant deux matches importants, durant cette Coupe du Monde. Je suis vraiment navré, déçu, énervé,… car nous avons l’effectif pour gagner des grands titres comme celle-là. Mais ne serait-ce pas le propre de l’Equipe de France de Rugby… ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on a été écrasé plus précisement. Les seuls qui jouaient étaient Skrela et Beauxis; les autres n'ont pas bougé du tout.
Légende et Vie
Publicité
Archives
Publicité